Parmi les caractéristiques de sécurité de l’Unimog haute mobilité, il y a le centre de gravité bas du véhicule et la répartition équilibrée de la charge sur les essieux qui a un effet positif sur le comportement routier du véhicule, ainsi que la très bonne visibilité sur les zones de conduite et de travail. Le système écran-caméra en option améliore en outre la visibilité. Si l’Unimog doit s’arrêter, c’est le système de freinage pneumatique avec ABS Offroad, un correcteur de freinage automatique asservi à la charge (ALB) et des freins à disque sur les quatre roues qui s’en occupent.

Grande aptitude tout-terrain, également avec des superstructures.

Outre la suspension à trois points pour la cabine, le moteur et la boîte de vitesses, le cadre très résistant dispose également d’une double suspension à trois points pour la suspension exempte de vrillage et de contrainte des superstructures. Elles sont fixées à des positions définies qui s’y prêtent de manière optimale pour l’introduction de forces de poussée, de traction et de poids. La suspension à trois points découple la cabine de la superstructure. Ainsi, le véhicule reste toujours vrillable et entièrement opérationnel à tout moment même en cas de terrain extrême.

Autres thèmes.

Caractéristiques techniques.

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Aptitude tout-terrain.

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Variété.

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