L’Unimog porte-outils est équipé de la technologie Mercedes-Benz BlueTec 6 de la dernière génération. Cette génération de moteurs Euro VI qui a fait ses preuves dans la fabrication en grande série, pose des jalons dans sa catégorie et ne fait aucun compromis en termes de respect de l’environnement, rentabilité et performance. Les moteurs à 4 et 6 cylindres de 115 kW à 220 kW nécessitent peu d’entretien, sont économiques, silencieux et performants. Ils affichent un couple élevé, jusqu’à 1 200 Nm, des valeurs d’émissions et de consommation avantageuses et un excellent rapport poids/puissance. La technologie à 4 soupapes et l’injection à rampe commune de jusqu’à 2 400 bars augmentent encore plus le rendement.

Technologie de propulsion parfaitement harmonisée.

Les moteurs servent également au freinage : le puissant frein moteur Premium réduit l’usure du frein mécanique et contribue grandement à sa rentabilité.

Lors du post-traitement des gaz d’échappement, la génération de moteurs BlueTEC 6 mise sur des technologies qui ont déjà fait leurs preuves dans la pratique avec des moteurs Heavy Duty de grande série sur des millions de kilomètres. Dans le boîtier de post-traitement des gaz d’échappement, le catalyseur SCR réduit les oxydes d’azote à un minimum. Et le filtre à particules diesel empêche quasiment entièrement la sortie de particules de suie.

Unimog porte-outils, la version Euro V /Euromot IV.

Les types U 423, U 429 et U 529 de l’Unimog porte-outils sont disponibles avec les moteurs MDEG modernes (OM 934/OM 936, à 4 et 6 cylindres) dans une version Euro V et Euromot IV. Ces versions ne comprennent pas de filtre de particules diesel, de réglage du vilebrequin et de dosage HC. Ceci permet par ex. de réduire les frais d’entretien et le coût du cycle de vie. Le modèle général des trois types de véhicule correspond au concept de base de la série de porte-outils actuels.

En liaison avec le niveau d’émission Tier4f, la condition préalable à l’homologation en tant que véhicule tracteur agricole / véhicule porte-outils est possible en Allemagne. Avec cette homologation, les véhicules peuvent être utilisés pour la gestion communale. L’Unimog est donc conforme à la norme antipollution des tracteurs.

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