Sa sécurité d’exploitation et sa fiabilité, tout comme les excellentes performances du porte-outils font depuis des décennies de l’Unimog un véhicule porte-outils professionnel à toute épreuve. En effet, le Mercedes-Benz Unimog a été spécialement développé pour cela. En associant l’expérience de nombreux fabricants d’outils et de carrossiers qualifiés et le savoir-faire de longue date des partenaires Unimog, on a pu créé un système d’une flexibilité et d’une productivité inégalées. Équipé de multiples fonctions, il a su rester très compact – un atout supplémentaire pour exploiter son effectivité au maximum. L’Unimog pose aussi des jalons en terme d’entraînement et de commande des outils – par ex. avec le joystick multifonction amovible pour augmenter encore la simplicité et la sécurité de la commande.

En option sur le tableau de bord : prise de force sur moteur et boîte de vitesses.

La prise de force sur moteur disponible en option entraîne l’hydraulique de puissance mais peut aussi servir aux puissants outils en liaison avec une transmission hydrostatique. La prise de force, équipée d’une bride normalisée sur la boîte de vitesses, permet d’utiliser les pompes hydrauliques conventionnelles sur des grues et des plateformes élévatrices. Le régime de sortie et le sens de rotation sont identiques au régime moteur ou au sens de rotation.

Prise de mouvement avant et arrière puissante.

Les outils à montage frontal, friants de puissance, sont entraînés directement par la chaîne cinématique du moteur via la prise de mouvement avant. Elle est refroidie à l’huile en série, garantit une transmission optimale du couple et un excellent rendement avec un profil d’arbre cannelé 1¾” – surtout en fonctionnement continu.

Même lors des changements de rapport, le flux de force n’est pas interrompu, alors que l’embrayage peut être actionné même en charge. Le régime de prise de mouvement (jusqu’à 1 000 1/min) peut être réglé facilement et de manière exacte. Pour travailler confortablement avec un maximum de force. La prise de mouvement avant a une puissance de 160 kW. On a jusqu’à 220 kW sur la prise de mouvement arrière mécanique.

Connectez – c’est tout.

Quatre interfaces normalisées dans la cabine et à l’extérieur permettent de raccorder des consommateurs électriques ou les commandes des outils – sans câblage. Le réseau de bord est alimenté par un alternateur à courant triphasé de 24 V et 150 A. L’électronique embarquée paramétrable et reliée au bus CAN simplifie les réglages tels que la limitation du régime moteur visant à protéger les outils à entraînement mécanique, la protection antidémarrage lorsque les béquilles sont mises en place ou la limitation de vitesse.

Train de roulement.

Avec son concept de train de roulement parfaitement au point, basé sur le cadre solide, l’Unimog relève également les grands défis dans les environnements difficiles.

 En savoir plus

Boîte de vitesses.

Découvrez plus en détail la boîte de vitesses électropneumatique entièrement synchronisée à huit marches avant et six marches arrière.

 En savoir plus

Systèmes hydrauliques.

Excellente puissance hydraulique, d’une sensibilité exceptionnelle : l’hydraulique de travail commande les outils de manière précise et sans mouvement par à-coups.

 En savoir plus

Technologie du moteur et des gaz d’échappement.

Avec l’Unimog porte-outils, posez des jalons en termes de respect de l’environnement et de rentabilité, dans le monde entier. Découvrez-en plus.

 En savoir plus

Essieux.

Les possibilités d’utilisation multiples et variées sont le signe distinctif de l’Unimog. Découvrez plus en détail les essieux renforcés du portique avec réducteur de roue, garantissant une garde au sol élevée.

 En savoir plus

Tirecontrol plus.

L’Unimog n’a pas d’égal : la pression des pneus adaptée à chaque utilisation peut être réglée en tout confort sur l’affichage en appuyant sur un bouton.

 En savoir plus