Arocs

Poste de conduite, aménagement intérieur

Les cabines de l'Arocs possède toutes les caractéristiques d'un poste de travail moderne.

Dès le premier essai et après d’innombrables trajets, les cabines de Arocs répondent parfaitement à ce qu’on attend d’un poste de travail avec une ergonomie exemplaire, une fonctionnalité élevée et une foule de nouveaux détails pratiques qui facilitent les tâches les plus rudes.

Les avantages en bref.

  • Confort accru pour la route et le travail grâce au poste de conduite ergonomique
  • Trois variantes de poste de conduite avec volant multifonction à commande intuitive, Mercedes PowerShift 3 et frein de stationnement électronique
  • Caméra rétroviseur extérieur en liaison avec le poste de conduite multimédia pour une meilleure visibilité lors des manœuvres, des bifurcations et des changements de voie
  • Nouvelle clé, système de fermeture confort en option
  • Offre complète d’autoradios et multimédia, ainsi que navigation camion en option
  • Sièges confortables offrant des assises et des plages de réglage particulièrement généreuses
  • Système de chauffage et de ventilation à réponse spontanée avec récupération de la chaleur résiduelle. Climatisation, climatisation automatique, chauffage additionnel à eau chaude et climatisation autonome
  • Système de rangement intégral offrant des possibilités d’extension personnalisées et de nombreux compartiments pratiques

Poste de conduite multimédia.

Pour un confort de conduite, de travail et de commande optimal; l’interconnexion du chauffeur, du véhicule, de la centrale et des processus logistiques; l’Arocs est équipé en option du poste de conduite multimédia novateur.

Le poste de conduite multimédia, interactif est une extension du poste de conduite multimédia. L’écran principal affiche une taille de 31,3 cm (12,3″) et permet de choisir entre deux designs d’écran. Il contient par ailleurs le système de navigation, l’assistant de signalisation routière et Remote Online qui permet d’exécuter plusieurs fonctions du véhicule avec son smartphone.

Il intègre également Remote Connect pour le volume de mémoire et l’accès à Fleetboard Store, qui propose de nombreuses applications améliorant le confort et l’efficacité pour l’écran tactile Multi-Touch (26 cm, 10,25″)

Le volant multifonction avec boutons Touch Control livré de série en liaison avec les postes de conduite multimédia accroît le confort de travail et de commande. Utilisez les boutons Touch Control pour commander les divers systèmes et fonctions du véhicule et consulter des informations. Le bouton Touch Control situé à gauche permet d’utiliser l’écran primaire (combiné d’instrument) et celui de droite permet de commander l’écran Multi Touch secondaire.

La nouvelle clé de véhicule ajoute une touche raffinée, mais facilite aussi le pilotage. Pour démarrer le moteur avec la touche Stop/Start, il suffit que la clé soit dans le véhicule. Le conducteur peut donc la laisser dans sa poche de pantalon ou de veste.

Système de fermeture confort.

Associé à la nouvelle clé confort, le système de fermeture améliore le confort d’utilisation et la sécurité.

Hormis le contrôle de l’éclairage prescrit par la réglementation, il est possible d’ouvrir / fermer ou de verrouiller / déverrouiller à distance la porte du conducteur, celle du passager, les vitres latérales ainsi que le toit coulissant/relevable en appuyant sur le bouton de la clé confort.

Le nouveau frein de stationnement électronique avec fonction HOLD combine un actionnement plus simple et une sécurité accrue.

Il est automatiquement activé dès que le moteur est coupé, mais peut également être activé ou désactivé en actionnant le levier dans le poste de conduite. La fonction HOLD intégrée est tout simplement activée par un actionnement plus intense de la pédale de frein à l’arrêt, par exemple à un feu rouge. Le frein est libéré dès que la pédale d’accélérateur est de nouveau actionnée.

L’assistant de signalisation routière est également disponible de série en liaison avec le système de navigation Mercedes-Benz Truck permettant un guidage dynamique spécifique aux camions et Live Traffic Information. Les données sont représentées sur l’écran primaire.

Assistance optimale du conducteur par la planification des itinéraires en fonction du trafic. Le système comprenant la navigation Mercedes-Benz Truck pour la planification dynamique des itinéraires spécifique aux camions et Live Traffic Information, exploite également les données de l’assistant de signalisation routière et les affiche sur l’écran tactile.

Pour planifier les itinéraires de manière optimale, le système de navigation utilise les cartes de 49 pays européens. Live Traffic Information est actuellement disponible dans 27 pays. Les mises à jour des cartes peuvent être téléchargées et installées en fonction des besoins.

En liaison avec le poste de conduite multimédia proposé sur les cabines longues, l’Arocs est équipé de série du système d’autoradio-infodivertissement intégré qui offre une toute nouvelle expérience de conduite à bord de la cabine. Un autoradio numérique avec Digital Audio Broadcasting (DAB) est par ailleurs disponible en option. De multiples possibilités de connexion sont disponibles pour le branchement d’appareils externes.

Autoradio du poste de conduite classique.

D’un autoradio avec prise USB ou d’un autoradio multimédia Touch. Compatible vidéo, l’autoradio numérique avec écran tactile de 7 pouces se distingue non seulement par ses commandes intuitives simples, mais aussi par sa qualité de son. Il peut être utilisé comme appareil de navigation.

Pour une manipulation plus aisée et une meilleure qualité vocale, le nouvel Actros peut être équipé de la téléphonie confort Plus et d’un support de téléphone portable.

L’antenne téléphonique externe et le dispositif mains libres intégré garantissent une qualité de transmission parfaite par Dual Bluetooth, qui permet de raccorder jusqu’à deux téléphones portables. La recharge sans fil s’effectue avec le support de téléphone portable pour smartphones jusqu’à 6” (15,2 cm).

Les smartphones connectés sont utilisables avec le nouveau volant multifonction ou l’écran tactile multi touch. Des connexions sont évidemment disponibles pour la recharge par câble.

StyleLine.

La ligne d’aménagement optionnelle StyleLine confère à l’habitacle une ambiance moderne encore plus raffinée grâce à des inserts décoratifs en finition aluminium.

La baguette en finition alu et l’inscription sur la planche de bord, la plaquette StyleLine sur le compartiment de rangement extérieur, les applications chromées sur le volant cuir, le levier de commande de direction et le frein de stationnement; soulignent le caractère unique du poste de conduite. Les cerclages chromés ornant le combiné d’instruments et l’écran Multi-Touch secondaire1 ajoutent des touches de raffinement supplémentaires. Et les tapis de sol intégrés pour le conducteur, le passager et la place centrale en velours haut de gamme complètent la personnalisation de la cabine avec style.

TrendLine.

Avec la ligne d’aménagement optionnelle TrendLine, vous avez la possibilité de créer une atmosphère chaleureuse et extrêmement agréable grâce à des inserts décoratifs en finition bois.

La séduisante baguette décorative avec inscription TrendLine sur la planche de bord est complétée par des inserts en bois supplémentaires, par exemple au niveau de la plateforme et à côté du volant. Sont fournis dans la dotation : des tapis de sol intégrés en velours pour le conducteur, le passager et sur le tunnel moteur et la plaquette TrendLine sur le coffre extérieur. Les inserts en bois, le volant cuir et le levier de commande de direction avec applications chromées ainsi que les cerclages chromés sur le combiné d’instruments et l’écran Multi-Touch secondaire1 ajoutent une ultime note de raffinement.

Éclairage d’ambiance à LED.

Le nouvel éclairage d’ambiance à LED améliore le confort de conduite, de travail et de vie grâce à différentes possibilités d’utilisation.

Ainsi les LED bleues réglables en intensité facilitent l’orientation dans la cabine pendant les trajets nocturnes. La lumière ambiante indirecte, également réglable en intensité, de couleur ambre créé une ambiance particulièrement « cosy » en fin de journée ou la nuit. Le réveil lumineux qui fait partie de l’éclairage d’ambiance à LED améliore également le confort. Parallèlement, la radio ou d’autres sources audio peuvent être utilisées en guise de réveil.

Tous les sièges vous offrent un confort d’assise d’excellent niveau, grâce à l’agencement intuitif des éléments de commande, aux larges coussins d’assise et à la plage de réglage très généreuse (jusqu’à 250 mm en approche et 120 mm en hauteur).

L’Arocs est équipé de série du siège conducteur suspendu, Standard. Ce siège à suspension pneumatique revêtu d’un tissu lisse offre un excellent confort d’assise et de nombreuses possibilités de réglage. Pour encore plus de confort, le véhicule peut être équipé en option du siège suspendu confort et du siège suspendu climatisé

Siège suspendu confort. Le siège suspendu confort en option présente des caractéristiques très ergonomiques et un confort élevé, ce à quoi contribue également le chauffage de siège intégré.

Le système de rangement modulable et personnalisable permet d’avoir une cabine toujours bien rangée tout en contribuant à l’efficacité sur les chantiers.

Confort de vie à bord de la cabine longue BigSpace. D’une largeur de 2 500 mm, la cabine longue BigSpace destinée aux missions routières de plusieurs jours dispose d’une couchette confort de 2 200 x 750 mm. Dessous, des casiers accessibles de l’intérieur et l’extérieur peuvent accueillir des objets encombrants. Deux bacs coulissants et amovibles peuvent être commandés en option pour une meilleure division de l’espace.

Divers autres équipements pratiques sont par ailleurs disponibles en option pour améliorer encore le confort tels qu’un réfrigérateur de 25 l3, un rangement haut de 15 l pour le tunnel moteur ou un siège central permettant d’accueillir un deuxième passager. Une tablette rabattable intégrée dans la planche de bord côté passager avant et un filet à bagages pour la paroi arrière de la cabine sont également disponibles en option.

Pistolet à air comprimé. Le pistolet à air comprimé avec flexible spiralé s’avère d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de nettoyer la cabine.

  1. Pas en liaison avec le poste de conduite classique.
  2. Option, de série en liaison avec le Multimedia Cockpit, interactive.
  3. Capacité de 36 l sur les véhicules à plancher plat.

Autres themes.

Cabine, extérieur.

En savoir plus

Moteurs, boîte de vitesses, commande de boîte.

En savoir plus

Châssis, train de roulement, suspension.

En savoir plus