La mise en réseau intelligente du véhicule, du service après-vente Mercedes-Benz et de votre entreprise de transport permet d’améliorer sensiblement l’exploitation et la sollicitation du véhicule, ainsi que l’efficience de vos processus de logistique.

Mercedes-Benz Uptime1,2.

Le service innovant de Mercedes-Benz (option) maximise la disponibilité et la planification de vos véhicules. Grâce au contrôle permanent des données des véhicules en temps réel, les besoins en termes de maintenance ou de réparation sont détectés à temps. D’importantes données de remorques/semi-remorques 3 sont désormais également incluses. L’équipe SAV Mercedes-Benz vous informe dans les meilleurs délais, vous fournit des recommandations concrètes et vous assiste en vous proposant des solutions de réparation optimales. Cela permet d’éviter toute immobilisation causée par une panne ou des réparations imprévues et d’optimiser encore vos passages à l’atelier planifiés. Bref, Mercedes-Benz Uptime veille à ce que vous puissiez remplir vos missions de transport de façon plus sûre et plus efficace que jamais.

Les avantages en bref.

  • Mercedes-Benz Uptime1,4 : un suivi client personnalisé en temps réel pour une meilleure planification des passages à l’atelier et une disponibilité accrue des véhicules
  • Service24h : une aide rapide 24 h sur 24 en cas d’urgence5
  • Réseau d’ateliers très dense avec environ 1 700 points de service à l’échelle européenne, horaires d’ouverture des ateliers élargis, parfois jusqu’à 22 h
  • Truck Data Center comme base de tous les services Fleetboard
  • Module spécial programmable pour un pilotage et une commande simplifiés des superstructures via l’écran multi touch dans le poste de conduite multimédia6
  • Remote Online & Remote Truck App6,7 permettant de commander de nombreuses fonctions du véhicule avec le smartphone
  • Applis Fleetboard en option pour un pilotage simplifié et un confort accru au travail
Assistance en temps réel pour les travaux d’entretien effectués par les clients.
Assistance en temps réel pour les travaux d’entretien effectués par les clients.
Assistance en temps réel pour les travaux d’entretien effectués par les clients.

Mercedes-Benz Service24h : votre assistance 24 h sur 24.

24 h sur 24, 365 jours par an, le Service24h vous garantit une aide directe en cas de panne. Composez pour cela le numéro gratuit8 00800 5 777 7777. Si le conducteur appuie également sur le « bouton de demande d’assistance », les informations sur le véhicule et les coordonnées du lieu de la panne sont transmises au Mercedes-Benz Service24h9. En cas de panne, des techniciens S.A.V. volent à votre secours avec leur atelier roulant, afin de permettre au véhicule de reprendre sa tournée au plus vite.

Applications Fleetboard.

Fleetboard propose des solutions télématiques personnalisées qui contribuent à réduire les coûts tout en augmentant la productivité. Pour utiliser l’ensemble des services Fleetboard, des solutions bureautique et client, ainsi que différentes applications sont disponibles pour Android et iOS.

  1. Combinaison possible avec tous les services Fleetboard.
  2. En option sur l’Arocs.
  3. Uniquement en liaison avec une remorque/semi-remorque compatible avec un bus CAN.
  4. Uniquement en liaison avec le Truck Data Center.
  5. En cas de dommages corporels, veuillez d’abord informer la police et les services de secours.
  6. Non disponible pour l’Atego.
  7. Non disponible en liaison avec le poste de conduite classique, option en liaison avec le poste de conduite multimédia, de série en liaison avec le poste de conduite multimédia, interactif.
  8. Selon opérateur. +4969 95307277 (coût d’un appel vers le réseau fixe).
  9. Service réservé aux clients Mercedes-Benz Uptime.

Autres thèmes.

Réduction de la consommation de carburant.

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Faibles coûts.

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Haut niveau de sécurité.

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